Forum de l'alliance La Meute du Valhalla [ODIN] sur Ombre
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 [Guilde] Tawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votes
Pour
8%
 8% [ 1 ]
Contre
58%
 58% [ 7 ]
Neutre Positif
17%
 17% [ 2 ]
Neutre Négatif
17%
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Sacka
Recrue


Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2016

MessageSujet: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 0:44

Bonsoir à tous,

Je me présente, sacka, 23 ans, je joue sur dofus depuis trop longtemps, j'ai une team 199/200 sur farle.

Sur ombre, j'avais déjà commencé au début, mais rien d’exceptionnel du tout, et j'ai repris lors du passage en x3

Pour l'instant, j'ai une team 13X de 6 personnages, une mule métier sur le chemin du all 200, et je possède une guilde : Tawa (c'est le nom de ma chienne pour l'anecdote), je débute l'élevage aussi (8X dindes).
J'aime progresser à mon rythme, me connecter sans savoir ce que je vais faire.

Ma particularité, c'est que je n'ai aucun membre appart moi, pour deux raisons, je n'aime pas gérer des membres (surtout sur dofus) et je n'en recruterais pas, appart 1 ou 2 loup solitaire), et je travaille en 3/8, ce qui me fais me connecter à des heures aléatoires, mais je suis quasiment connecté tous les jours (apéro/pet/dofus en rentrant du taf, un régal)

Je joue seul, et sa ne me dérange pas du tout, mais il est vrai qu'un peu d'ambiance c'est toujours agréable, puis pouvoir élargir mes connaissances sur ombre.
J'ai vu fekino et datura sur le forum, j'ai pu lire 2/3 post et je vous ai trouvé très seconds degrés et c'est ce qui m'a décidé de venir postuler chez vous.

Pour répondre à votre question sur l'entraide, je pense simplement qu'aider son prochain est bien plus sympas qu'être un gros connard d’égoïste, je ne sais pas quoi vous dire de plus car c'est un sujet qui nécessite des actes et non des mots^^

Ce que vous pouvez m'apporter, j'en sais trop rien, je ne demande jamais rien à personne, j'aime me démerder par moi-même, mais peut-être juste déconner ça me convient largement.
Ce que je peux vous apporter en retour, bah la même chose, et parlant jeux, du craft/fm gratuit pour l'alliance complète, et tout ce que je peux avoir qui peux être réclamer (je suis généreux, et clairement j'abonne 6 compte depuis 1 ans et demi sans dépenser un euros, alors les kamas je m'en tape un chouille lol)

Voila voila, je pense avoir fais le tour, alors je vous laisse décider, et je suis open pour les questions.

Ps : Je suis régis par mes humeurs, si je suis content, je vais déconner, mais si j'ai mes règles ou les vers au cul, vais être en mode fépachié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datura
Meneur
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 27
Localisation : Zaap Astrub

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 1:06

Candidature validée, passage en sondage.

Les membres ont jusqu'au mercredi 14/12 à midi pour voter ou poser leurs questions.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alliance-odin.forumactif.com
Masto
Guerrier
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 1:24

Bonsoir Sacka !

Bienvenu sur le Forum et merci de l’intérêt que tu porte à l'alliance !

Tout d'abord j'aimerai te dire que je me reconnais dans ta façon de jouer et dans ta vision de la gestion d'une guilde (c'est chiant de gérer des gens >.<). Cependant je me pose des questions du coup; tu souhaite intégrer l'alliance avec ta guilde ou toi rejoindre une des guildes en simple joueur ?

Visiblement tu semble pas réellement avoir envie de développer une guilde donc pourquoi pas te joindre à une déjà existante ?

J'ai trouvé ta guilde dans l'annuaire ainsi que tes personnages du coup mais se serrai cool de mettre tes pseudos dans la candidature aussi (avec un pti screen pour faire jolie aussi :p si tu sais pas faire je peu t'aider).

J'aimerai aussi savoir ou tu en étais en jeu et niveau stuff ainsi que les métier dont tu dispose avec un peu plus de précision si possible !

Tu as l'air d'avoir de l'expérience de part ton ancienneté dans le jeu et c'est un plus sur ce genre de serveur ! Cela peu éviter bien souvent des morts de part bien des manières (sous-estimer les monstres // sur-estimer son stuff // ou tout simplement l'ignorance) ...

Voilà j'en ai fini c'est tout ce que j'avais en tête pour le moment Smile !

En espérant que tu donne suite à mes questions & interrogations ... à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flixe
Meneur de Frites Mayo Bieres
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 23
Localisation : otomaïe

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 1:44

Yo,

Tu as l'air bien sympa comme personne, mais pour moi c'est un non. Ce n'est pas contre toi mais ta façon de jouer. Je suis contre les personnes qui restent dans leur coin à jouer en multi compte. Ce sont ces genre de personnes qui ont tués dofus. Pour rappel dofus est un MMORPG Smile

Sinon j'imagine que les autres membres t'accepteront car ils n'ont pas la même vision du jeu que moi. Mais pas de soucis, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas contre toi.
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacka
Recrue


Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2016

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 1:59

Salut,

Alors premièrement, j'aurais dû précisé que non je ne souhaite pas développer ma guilde, mais par contre la monter de niveau, si carrément (surtout que j'xp trop vite ma team, rapport au stuff)

Ensuite, comme je l'ai dit rapidement à datura, si cela vous dérange, je comprendrais mais je souhaite, quelle que soit votre décision, de garder ma guilde (la mienne, mes habitudes, mes enclos, mes percos). Par contre si un membre de l'alliance (pour quelques raisons que ce soit même si improbable je pense), souhaite venir chez moi, il n'y a aucun soucis, ou si il faut accueillir de nouvelle personne, aucun problème, mais il n'y aura aucune gestion de faite.

Alors mes pseudos sont des jeux de mots avec mon nom que je porte dans ma vie de gamer (Sacka) : Sackole, Sackrack, Sackheal, Sackuite, Sackapusse, Sackab, et ma mule que vous avez déjà du croiser à bonta/brak, Akcas
(pour le screen, je te laisse t'en occuper, tu peux me mp sur un des mes personnages)

Niveau stuff, j'ai grosso merdo, du 80/90 à 130 sur mes persos (iop full stuff), c'est un peu brouillon mais un jolie début de page.

Ma mule métier :

Mineur 136
Costumage 135
Cordomage 134
Tailleur 134
Cordonnier 134
Forgemage 127
Jaillomage 121
Scultemage 117
Forgeron 113
Sculteur 113
Bucheron 107
Brico 84
Alchi/Faço 80

Sa monte un peu tous les jours

Mes 6 pvm ont le métier chasseur 100 pour l'instant.
Maintenant ma team me permet de toucher quasiment à tout type de mobs (hors frifri)

Pour ce qui est de l'expérience, j'en ai effectivement un peu (pas du tout sur FF3), et puis si jamais j'ai un doute, je connecte ma team farle, et évaluer les mobs)
Après la glissade arrive toujours, pour l'instant ma team n'est morte qu'une fois (aggro 3 gloutovore map Cac j'ai rejoins toute la team, sa à duré approximativement 15 secondes)

En espérant t'avoir un peu plus éclairé  !

Flixe, je te comprends, et n'ai aucun problème la dessus, mais c'est grâce à nous (je ne me cible pas) multicompteur, que les serveurs peuvent réellement tourner, ensuite MMORPG ne veut pas obligatoirement dire que l'on dois joué directement avec les autres (tu peux totalement jouer indirectement avec eux)
Je ne reste pas dans mon 'coin' comme tu le penses, c'est juste un choix par une différence totale de mentalité avec la vie dofusienne, de rentabilité de temps de jeux, et surtout d'avoir joué avec trop de manchots, si je claque, ce ne seras uniquement que par ma faute.

Après si tu m'avais demandé, je ne vois aucun problèmes à prendre d'autre personne avec moi (j'ai deux places en permanence, et sacrifier des personnages ne me dérange pas le moins du monde ! Wink
Et si t'inverse le problème, ne connaissant personne, et ayant des horaires variables et décalés avec le reste de la populace, c'est compliqué de ne pas jouer seul)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masto
Guerrier
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 3:23

Merci de ta réponse ! J'aime beaucoup Smile la seul chose qui me chagrine un peu c'est la fait de vouloir intégrer ta guilde (je le comprend tout à fait encore une fois) mais sachant qu'elle ne sera effectivement pas "développer" l’intérêt de la mettre en alliance est réduit du coup !

Encore une fois je suis comme toi j'ai une guilde 200 sur Ombre avec mes persos "mulasse" et élevage toussa toussa. Serte je perd des percepteurs mais c'est pas grave je suis dans une guilde avec un peu de monde et c'est tout aussi sympa (en sachant qu'elle [laguilde] sera développer/gérer/renouveler en terme de membres) !

Donc voila je trouve que tu as l'air motivé et de t'investir sa c'est cool, il y a beaucoup de bonne volonté (des réponse & détailler en plus), tu réagis pas mal face à Flixe et tu répond juste pour moi !

Je bloque juste sur la guilde Smile je serai plutôt pour du coup !

A bientôt en jeu Smile !

(Je vais te MP pour voir si tu as des screen et je les posterai à la rigueur pour toi si tu le souhaite) !

EDIT : Une petite dernière question pendant que j'y pense et pas des moindre, tu pense quoi de l'AvA ? Serrait-tu motivé à participer un peu (et à ta façon bien entendu) si tu es accepter ? (il est en aucun cas obligatoire je voudrai juste savoir :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacka
Recrue


Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2016

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 3:46

Une donnée doit m'échapper, qu'avez vous à gagner ou à perdre, à recruter une guilde d'un membre, ou une guilde de 150 membres ? (je ne parle pas de mon cas, je ne connais pas tout)

Alors pour l'AvA, j'en ai toujours fais dès que je faisais partie d'une alliance, et si il faut aller au charbon pour chopper des territoires, c'est avec grand plaisir, mais par contre, y'a un détail et pas des moindre, c'est que je ne sais pas si vous rejoindre en AvA va vous aider vous, ou les alliances présentes adverses :p je suis tellement ridicule en pvp !
Après prendre des branlées sa ne me dérange pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flixe
Meneur de Frites Mayo Bieres
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 23
Localisation : otomaïe

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 4:33

Je comprend aussi ton point de vue sur le multi compte. Mais il suffit de regarder le canal recrutement. Il n'y a plus vraiment d'entraide sur ce jeu. Elle ne se fait qu'en guilde ou en alliance. Or que je me rappel d'un jeu où tous le monde jouait avec tous le monde, que l'on soit dans une guilde différente ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masto
Guerrier
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 7:09

Sacka a écrit:
Une donnée doit m'échapper, qu'avez vous à gagner ou à perdre, à recruter une guilde d'un membre, ou une guilde de 150 membres ? (je ne parle pas de mon cas,  je ne connais pas tout)

Alors pour l'AvA, j'en ai toujours fais dès que je faisais partie d'une alliance, et si il faut aller au charbon pour chopper des territoires, c'est avec grand plaisir, mais par contre, y'a un détail et pas des moindre, c'est que je ne sais pas si vous rejoindre en AvA va vous aider vous, ou les alliances présentes adverses :p je suis tellement ridicule en pvp !
Après prendre des branlées sa ne me dérange pas lol

Concernant le recrutement d'une guilde sa peu éviter de la gestion premièrement, ensuite des "espions" (sa peu paraître ridicule mais bon si on peu éviter d'avoir des indésirables autant le faire), une liste de guilde en alliance un peu plus "propre" (tu imagine si tout le monde amène sa guilde en solo x)?), rassembler les joueurs entre-eux plutôt que de multiplié 50 guildes de personnes tout seul etc ...

Je pense que Datura sera plus apte à te répondre que moi là-dessus de toute façon et ce n'était que mon ressentis concernant le recrutement d'une guilde d'un seul joueur Smile !

@Flixe : Je pense que tu t'égard un peu quand même restons dans le recrutement, j'aimerai bien départ avec toi la-dessus d'ailleurs si tu le souhaite mais pas ici :p

Encore une fois merci des réponse j'en ai plus pour ma part !

@ Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fekino
Champion
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 24
Localisation : L'arbre à côté du Zaap Astrub

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 9:49

Bonjour !

Tout d'abord je tenais à te féliciter car ta candidature est propre et détaillée.

Certaines questions que je me suis posé à la première lecture ont été éclaircies par la suite.

Je suis assez de l'avis de Mastoo, je ne pense pas qu’intégrer ta guilde complète nous apporterais quelque chose ( à part le risque de se faire tauper et d'avoir des problèmes sur la gestion des prismes). Par contre, se qui me semble le mieux et le plus approprié, ce serait de faire entrer ton perso métier  dans une de nos guildes, tu pourrais poser perco avec ce perso etc, voir si le cœur t'en dit, de mettre tout tes persos dans une guilde!

A voir avec les autres! En tout cas bonne chance pour la suite et ne meurt pas Smile

Fek'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbarians
Guerrier
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 27
Localisation : ici

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 10:13

j'ai voté pour ! et du mème avis que mes CON(m)patriotes ! si tu joues solo autant rejoindre une de nos guildes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goyave
Chevalier
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 26
Localisation : Panam

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 17:30

Salut à toi, tu as l'air de quelqu'un de sympa irl mais j'ai voté contre ton recrutement.

Je ne vois pas l’intérêt d'intégrer une guilde avec 1 membre, si tu veux garder tes enclos/perco... laisse juste 1 personnage dans ta guilde et guilde le reste ailleurs?

Bonne chance et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiky
Champion
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Dans l'turfu

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 17:42

La candidature me plait beaucoup et je me retrouve assez dans ce que tu décris. Seul bémol c'est l'intégration de la guilde dans l'alliance , j'opterai plutot pour que tu rejoigne une des guildes de l'alliance avec tes persos (ou une partie afin de ne pas perdre ta guilde).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kost
Champion


Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2016

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 17:44

Alors j'ai voté contre car le fait d'incorporer ta guilde dans la l'alliance donnerait les droits de prisme à un joueur solo que nous ne connaissons pas forcément "bien".

Ensuite, si j'ai bien compris, tu veux rejoindre l'alliance pour simplement déconner de temps à autre, hors tu peux très bien le faire en intégrant une guilde de notre alliance et, comme l'a dit Goyave, si c'est pour les enclos, laisse un personnage dans Tawa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pantine
Meneur de La Feuille Verte
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2016

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 18:19

Ouais je suis de l'avis de mes camarades et pour infos La Feuille Verte est grande ouverte a de nouveaux aventuriers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Decurion
Meneur de Champion's Return
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 23
Localisation : Côte d'Azur

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Ven 9 Déc - 21:56

Bonjour, merci pour la candidature.

Après avoir lu le sujet et toutes les réponses j'ai décidé de voter par un neutre négatif. Ça ne veux pas dire que ne je te souhaite pas dans l'Alliance, mais ta façon de "gérer" (si on peut appeler ça de la gestion) me dérange également.

Il te serait plus judicieux de rentrer dans l'Alliance en tant que Membre qu'en tant que Meneur, quitte à garder ta guilde avec un personnage uniquement pour ses enclos.

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacka
Recrue


Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2016

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Sam 10 Déc - 0:47

Pour te répondre décurion, c'est bien simple, je n'ai aucune envie d'une quelconque 'gestion' sur dofus, je n'en vois absolument pas l’intérêt (pour ma part)

Je ne comprends pas vraiment le système de 'taupe' sur ombre (sur le sh encore si), et c'est surement parce que je n'y connais pas grand chose en alliance.

Maintenant, je comprends un peu le pourquoi du comment, si j'accepte de guilder ma team pvm, et de garder ma mule métier dans ma guilde, pensez vous qu'il serait possible, qu'une sorte de 'période d'essai' (1mois - 2mois etc, je m'en fous), histoire qu'on fasse réellement connaissance, qu'on apprenne à se connaitre, et qu'au final, ma guilde puisse rejoindre l'alliance ?

Sinon je vais réfléchir sur le fait de sacrifier ma petite guilde, mais si cela pose réellement problème, je comprendrais totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kost
Champion


Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2016

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Sam 10 Déc - 8:58

Sacka a écrit:
Pour te répondre décurion, c'est bien simple, je n'ai aucune envie d'une quelconque 'gestion' sur dofus, je n'en vois absolument pas l’intérêt (pour ma part)

Je ne comprends pas vraiment le système de 'taupe' sur ombre (sur le sh encore si), et c'est surement parce que je n'y connais pas grand chose en alliance.

Maintenant, je comprends un peu le pourquoi du comment, si j'accepte de guilder ma team pvm, et de garder ma mule métier dans ma guilde, pensez vous qu'il serait possible, qu'une sorte de 'période d'essai' (1mois - 2mois etc, je m'en fous), histoire qu'on fasse réellement connaissance, qu'on apprenne à se connaitre, et qu'au final, ma guilde puisse rejoindre l'alliance ?

Sinon je vais réfléchir sur le fait de sacrifier ma petite guilde, mais si cela pose réellement problème, je comprendrais totalement.

Personnellement je suis pour cette décision après comme tu le dis, la gestion ne t'intéresse pas donc pourquoi vouloir absolument que ta guilde rentre, je t'avoue ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zotho le mystérieux
Recrue
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Zaap F3

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Sam 10 Déc - 13:36

Contre contre contre, je rejoins entièrement le point de vue de Kost au niveau de la gestion des prismes. Par contre, je te conseil de rentrer dans une de nos guildes ou ( mais tu as pas l'air de vouloir (ce que je comprends parfaitement) ) de recruter dans ta guilde et de la gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacka
Recrue


Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2016

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Sam 10 Déc - 18:08

Le message est bien passé, je suis prêt à venir dans une de vos guildes avec mes PvMs, sans soucis, mais par contre, voire pour plus tard intégrer, et même pour ma part, gérer comme il se doit ma guilde, et mes (peut-être) futures membres dans un futur lointain (à mon avis il me faudra un mentor)
Pour l'instant je ne suis réellement qu'en mode détente sur ombre, et non pas compétitif (je me comprends^^)

Et pour répondre une dernière fois (je n'ai pas dû être assez clair), ce n'est pas une question de quitter ma guilde, mais j'ai une vision différente, je vous ai dit que ma guilde était mienne, ma propriété (elle porte le nom de ma chienne) et pour imager, je n'irai pas donné ma chienne, ou m'en débarrasser pour m'adapter ou m'intégrer ou parce qu'on me le demande ^^
Sa n'a pas réellement de rapport vous allez me dire, mais c'est ma vision :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axuti
Meneur des Calineurs de Gloursons


Messages : 52
Date d'inscription : 30/11/2016

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Sam 10 Déc - 19:14

Je peux comprendre ton point de vue. En fait sache que c'est les meneurs de chaque guilde qui gèrent les droits à l'interieur de la guilde. Cela inclue le droit de saboter les prismes, et retirer les modules. Donc en recrutant une guilde mal intentionnée, tu peux te retrouver avec tout tes prismes sabotés, et tes modules disparus.
D'où ce point de vue qui peut te parraitre froid de ne pas vouloir recruter une guilde de gens que on ne connait pas, mais plutot de l'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datura
Meneur
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 27
Localisation : Zaap Astrub

MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   Dim 11 Déc - 12:56

Du coup pas besoin d'aller plus loin dans les votes, à toi de contacter un des meneurs pour rejoindre sa guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alliance-odin.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guilde] Tawa   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guilde] Tawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute du Valhalla :: Le hall d'accueil :: Recrutement :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: